Profil

Le bureau intervient dans de nombreux domaines comme le logement, l’administratif, le commerce ou encore pour des bâtiments liés aux secteurs public et parapublic. Ce qui lui a permis d’acquérir une profonde expérience et des compétences particulières dans la compréhension de la complexité des différents programmes.

Qu’il s’agisse de la rénovation lourde d’un site industriel, d’une villa individuelle ou du développement d’un quartier mixte de 256 logements, dl-c suit des projets de toutes échelles et montre une grande expérience dans les domaines de la réalisation et le suivi de chantier.

dl-c participe également à de nombreux concours lui permettant de confronter ses idées à celles d’autres bureaux et de remporter des mandats d’envergure.

dl-c figure parmi les défenseurs d’une architecture rationnelle et fonctionnelle. Loin de vouloir imposer sa signature, le bureau tend avant tout à la qualité, notamment en concevant des espaces propices au bien-être et au confort des occupants. L’intégration au site, la vue, l’orientation du bâtiment, la lumière, le programme et les aspirations du mandant sont autant de paramètres qui guident la création architecturale.

Au cœur de sa pratique, il y a également la volonté de concevoir des stratégies innovatrices basées sur les facteurs écologiques, sociaux et économiques pour une architecture durable.

Les relations humaines sont au cœur du métier d’architecte. Disponibles et à l’écoute des clients, les collaborateurs de dl-c travaillent sur la base de rapports de confiance et de partenariat avec chacun d’entre eux afin de traduire leur attentes et leurs besoins avec à la clé des réalisations uniques.

«Que les personnes aient des idées vagues ou très tranchées, notre rôle consiste à les orienter selon leur philosophie et leurs besoins»

De la première esquisse à la réalisation du chantier, dl-c accompagne ses clients à chaque étape et veille au respect des délais et des coûts impartis.

Sur chaque projet, le bureau accorde un soin particulier à la qualité des proportions, au choix des matériaux, à la couleur et à la finesse des détails en privilégiant une architecture contemporaine.