Bureau

Après avoir développé pendant des années le bureau dl-a, Patrick Devanthéry, architecte EPFL, FAS, SIA cofonde en 2012 le bureau dl-c, designlab-construction sa, dont la vocation est d’intervenir en tant qu’entreprise générale. Deux années plus tard, il en réoriente les activités pour en faire un bureau d’architecture à part entière, en association avec Thierry Décosterd et José Antonio Ramos.
Ensemble, sur la base d’une complicité et de sensibilités architecturales complémentaires, ils réalisent de nombreux projets dans toute la Suisse.

dl-c est capable de mener à bien tout type de projet, qu’il s’agisse de construction neuve, de rénovation ou encore de transformation. Le bureau prend en charge l’ensemble des phases de la réalisation architecturale, des premières études de faisabilité à la réalisation en passant par la mise en soumission et le suivi de chantier.

La société Construction K sa, fondée en 2014, est une entreprise générale dirigée par Patrick Devanthéry, Thierry Décosterd et José Antonio Ramos. Elle assure le montage et le management de la direction de travaux, d’exécution et de chantier.

L’équipe, composée de 19 collaborateurs, est le fruit d’un mélange entre architectes expérimentés maîtrisant les plus subtils codes architecturaux et une nouvelle génération apportant fraîcheur et renouveau au sein du bureau. Ensemble, ils forment une équipe mixte, diversifiée, dynamique et complémentaire partageant les mêmes valeurs et la même philosophie de travail.
 

Prix & Récompenses

Prix de l'Immobilier 2016, 13.09.2016

BILAN DISTINGUE LES RÉALISATIONS ROMANDES LES PLUS RÉUSSIES

Lors de la 5ème édition de ses Prix de l’immobilier, le magazine Bilan, en partenariat avec l’Association suisse de l’économie immobilière (SVIT), a remis ses trophées le 13 septembre 2016 au Palais de l’Athénée à Genève devant plus de 120 représentants des maîtres d’ouvrage et des bureaux d’architectes lauréats et/ou participants.
dl-c fait partie des lauréats de cette 5ème édition pour la catégorie "VILLA" avec la Villa Passer à Lausanne et pour la catégorie "PATRIMOINE ARCHITECTURAL"  avec Montagne Alternative à Commeire !

Prix Meret Oppenheim 2011, 16.09.2011

Le Prix Meret Oppenheim est attribué chaque année à des artistes et architectes ainsi qu'à des médiatrices et médiateurs d'art et d'architecture suisses, reconnus et âgés de plus de 40 ans. Le prix récompense, d'une part, la réalisation d'une œuvre d'importance et d'autre part, l'adéquation entre la réflexion théorique et la production créatrice de l'artiste ainsi que la tendance artistique ou architecturale actuelle. Cette année, ce prix prestigieux se voit décerné à Patrick Devanthéry.

Le livre "Devanthéry | Lamunière : images d'architecture | Deux entretiens" est publié à cette occasion.

Publications récentes

Livres 

Articles 

Projets 

Radio 

Films 

Conférences 

^